Ian Tamblyn met en vedette des histoires locales sur son nouvel album

November 11, 2017

Un concert et un lancement d’album à ne pas manquer se tiendront au Black Sheep Inn à Wakefield le dimanche 26 novembre à 16h. Le musicien et dramaturge local Ian Tamblyn se produira sur scène, ainsi que Sheena Turcotte et d’autres artistes ayant joué dans laTrilogie de la Gatineau, une série de mises en scène produites au cours des trois dernières années par M. Tamblyn, à savoir Bridge to the Past, A River Runs Through Us, et A Summer – A Fair. L’album s’intitule Te Na Gadino – A Gatineau Soundtrack*.
Ian Tamblyn est résident des collines de la Gatineau depuis 45 ans; ses trois mises en scène et la musique qui les accompagne (que contient le CD faisant l’objet du lancement) rendent hommage à son domicile au passé et au présent, parlant d’exploitation forestière ainsi que d’enjeux contemporains. En travaillant avec le groupe recueilleur d’histoires organisé par Théâtre Wakefield, Our Hidden Hills, ainsi que Maurice Gauthier de Cantley et Mona Monette de Brennan’s Hill, M. Tamblyn a su amasser une sélection de contes mettant en relief le patrimoine et l’esprit riches des gens du coin. 
Certains comédiens ont prêté leur voix pour l’album, à savoir Sheena Turcotte, Dylan Phillips, Matt Selic, Jill Rick, Erik Ewing-Meyer, Megan Carty et Rob McCart. Le band est constitué de Pat Maher, Olivier Fairfield et James Stephens, tous musiciens de la région, et tous les morceaux, au nombre de 19, ont été enregistrés, mixés et mastérisés au Anchor Sound Studio de Ray Montford, situé à Alcove, just au nord de Wakefield. L’illustration de la pochette a été réalisée grâce au céramiste David McKenzie de Wakefield et à l’artiste locale Juliana Weynerowski, qui a créé le rideau pour la pièce A Summer – A Fair. 
* Te Na Gadino Zibi est le nom Algonquin de la Rivière Gatineau


Ce lancement de CD marque le 41e enregistrement d’Ian Tamblyn au long d’une carrière remplie de prix et de distinctions. L’album sera disponible au concert de lancement au Black Sheep et en ligne au theatrewakefield.ca. Le concert et lancement d’album de Te Na Gadino – A Gatineau Soundtrack aura lieu au Black Sheep Inn à Wakefield, au Québec, le dimanche 26 novembre à 16h. Les billets coûtent 20$ et sont procurables au site web du Black Sheep ou bien à la porte. 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Theatre Wakefield 

Box 574, Wakefield, Québec  

J0X 3G0 Canada

© 2018 byTheatre Wakefield. Proudly powered by Wix.com