« A Summer… A Fair »

July 9, 2017

 Mise-à-jour : Visiter le site Our Hidden Hills (anglais seulement) pour plus de détails.
Théâtre Wakefield entreprend une tournée de l’Outaouais cet été avec la nouvelle pièce « A Summer… A Fair », écrite par Ian Tamblyn. Cette production d’animation patrimoniale sera présentée dans au moins 12 communautés de la MRC des Collines, la MRC de Pontiac et la MRC de La Vallée-de-la-Gatineau. La pièce plaira aux gens de tous les âges et a été conçue de façon à se présenter facilement à ciel ouvert en collaboration avec les groupes d’accueil locaux de chaque communauté. La tournée débutera à la fin juillet et se poursuivra jusqu’en début septembre. Elle se manifestera dans les parcs, les scènes extérieures, les foires et autres lieux innovants.
En juin, Théâtre Wakefield organise une séance de réseautage afin que les membres de la communauté puissent en apprendre davantage sur comment accueillir un événement tel celui-ci ainsi que profiter d’une telle occasion pour effectuer des collectes de fonds communautaires.
À l’été 2015, Théâtre Wakefield a représenté la pièce « A Bridge to the Past » dans neuf communautés de l’Outaouais et plus de 1 100 personnes y ont assisté. L’an dernier, une deuxième pièce intitulée « A River Runs Through Us » a connu un succès comparable d’un bout à l’autre de la vallée de la rivière Gatineau. « A Summer… A Fair » s’agit de la troisième pièce de la trilogie d’animation patrimoniale d’Ian Tamblyn, axée sur l’histoire régionale, les anecdotes amusantes et les personnages tirés du passé de notre région, ainsi que de chansons et de musique entraînantes interprétées par la troupe.
« A Summer… A Fair » se déroule dans le contexte d’un « pique-nique » (foire) traditionnelle de la sorte qui, dès le 19e siècle, était répandue parmi les familles agricoles de la région. La pièce peut aller de pair avec d’autres événements estivaux, ou bien être présentée seule comme activité culturelle.
Avec l’appui du ministère du Patrimoine canadien, l’objectif de Théâtre Wakefield dans le cadre du présent projet est de travailler auprès des communautés afin d’utiliser leurs espaces verts comme milieux culturels au cours de l’été et d’établir les moyens de partager, à l’avenir, les opportunités d’organiser localement des spectacles culturels de théâtre, de musique, de danse et d’autres sortes. En vue d’élucider cette vision, une deuxième séance de réseautage sera offerte en septembre dans le but de d’encourager plus de collaboration de la part des partis intéressés en matière d’attirer les ressources et l’appui pour la consolidation d’un réseau de tournée en 2018.

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Theatre Wakefield 

Box 574, Wakefield, Québec  

J0X 3G0 Canada

© 2018 byTheatre Wakefield. Proudly powered by Wix.com