Cet été, appréciez Shakespeare en plein air


La programmation débutera le 10 juillet avec le montage de Twelfth Night. Au cours du dernier siècle, le langage de Shakespeare a été perçu comme archaïque, et donc incompréhensible, par certains amateurs du théâtre. Plusieurs parmi nous, ayant éprouvé de la difficulté à comprendre les pièces en tant qu’étudiants, avons décidé qu’elles sont des vestiges du passé, que les enseignants nous donnaient à étudier dans un but quelque peu sadique. C’est dommage, car les pièces de Shakespeare, comme Le David de Michel-Ange, n’ont pas perdu de force au fil des années. Trois pièces de Shakespeare seront montées cet été, et elles sauront plaire à toute la famille. Les pièces auront lieu au Fairbairn House à partir de 19h. Apportez des chaises et un pique-nique et passez-y la journée!

Cette première saison comptera 3 pièces de Shakespeare à sa programmation. À l’avenir il y en aura encore plus, et nous les présenterons partout dans la région – comme nous l’avions fait pour Bridge to the Past l’an dernier.

La première pièce : Lecture publique par Théâtre Wakefield de Twelfth Night – le 10 juillet. Venez apprécier une lecture publique d’une des pièces les plus mieux connues des amateurs de Shakespeare, Twelfth Night. Il s’agira simplement de comédiens qui, en faisant la lecture du scénario, insuffleront de vie cette grande pièce. Un mélange de comédiens professionnels et locaux vous assureront une soirée remplie de magie, d’amour et d’humour. N.B. : En cas de pluie, la pièce sera déplacée au Centre Wakefield La Pêche. Cette décision sera prise à 18h. Un bref résumé de l’histoire : Une jeune femme survie à un naufrage lors d’un voyage avec son frère. Elle se retrouve seule dans un pays étranger. Comment vivra-t-elle? Quelle sera son identité? Elle se déguise donc en jeune homme et adopte le nom de Cesario pour apparaître à la cour du Comte Orsino. C’est ainsi que débute les aventures de Viola. Orsino tombe amoureux de la belle Olivia et engage Viola/Cesario à la séduire pour lui, cependant Olivia devient éprise de Cesario, et Viola/Cesario, du Comte Orsino! Au fur et à mesure que la situation se développe, en plus des comportements loufoques de la famille d’Olivia, la question se pose : « Ces gens sont tous fous? ». C’est ce que se demande le voyageur inconnu qui vient d’arriver en ville. Une histoire d’amour, d’identité fausse, de clounes, de chansons et de chaos : que pourrait-on désirer de plus? Les comédiens: Viola – Julie Le Gal Sebastian – Jean-Michel Le Gal Olivia – Laura Hall Mavolio – Eric Coates Sir Toby Belch – Geoff McBride Sir Andrew Aguecheek- David Whiteley Maria – Catriona Leger Feste the Clown – Peter Froehlic Orsino – Peter James Haworth Les autres personnages seront assumés par des comédiens de Wakefield. Ils se sentent privilégiés de pouvoir travailler auprès d’un groupe de professionnels aussi exceptionnel. Valentine – John Hardie Curio – Erik Ewing Meyer Sea Captain – David Parks Antonio – John Hardie Olivia’s Serving Woman – Patricia MacGowan Fabian – Kerstin Petersson Priest – Ilse Turnsen First Arresting Officer – Sarah Dore Second Arresting Officer – Claude Laroche Shakespeare, dites-vous, est difficile à comprendre? Venez assister à la pièce au Fairbairn House, vous risquez d’être surpris.

Deuxième pièce Montage de Macbeth par la troupe A Bear & Company – le 24 juillet.

Troisième pièce: Montage de Pericles, Prince of Tyre par la troupe Company of Fools – le 10 août.

Theatre Wakefield 

Box 574, Wakefield, Québec  

J0X 3G0 Canada

© 2018 byTheatre Wakefield. Proudly powered by Wix.com